• Le 17 novembre 2017

Edwige Chirouter, philosophe, maître de conférences HDR à l'ESPE et coordinatrice d'une chaire UNESCO, a collaboré au nouveau numéro de "Le P'tit Libé", le magazine des 7-12 ans du journal Libération. Edwige Chirouter signe notamment l'édito de ce numéro consacré à la philosophie.

P'tit LibéLe P'tit Libé décrypte chaque semaine un grand sujet d'actualité de façon pédagogique, ludique et interactive. Les sujets abordés permettent aux jeunes lecteurs de comprendre ce qu’ils entendent à la télévision, à la radio, quand leurs parents discutent… En somme, leur donner les clés pour comprendre ce qui les entoure mais qu’ils ne parviennent pas à saisir car ils ne sont pas les cibles premières de ces informations.

Coordinatrice de ce "P'tit Libé des philosphes", Edwige Chirouter est maître de conférences en philosophie à l'Université de Nantes et experte auprès de l'UNESCO pour le développement de la philosophie avec les enfants. A ce titre, elle est titulaire de la chaire "Pratiques de la philosophie avec les enfants : une base éducative pour le dialogue interculturel et la transformation sociale".

Au sommaire de ce numéro spécial philo :