Vous êtes ici : Accueil université > ESPE > Actualités

15 mai 2017 - 15 juin 2017

Inscriptions du 15 mai au 1er juin 2017
Finale académique à l'ESPE Site de Nantes : le 15 juin 2017

ESPE - Site d'Angers, ESPE - Site de La Roche-sur-Yon, ESPE - Site de Laval, ESPE - Site de Nantes, ESPE - Site du Mans, ESPE - Siège académique

Étudiants en master MEEF (1er degré, 2nd degré, Encadrement éducatif) participez à la sélection académique du concours nationale "Mon mémoire MEEF en 180 secondes" le 15 juin 2017 à l'ESPE Site de Nantes.

180 SECONDES POUR PRÉSENTER SON MÉMOIRE
Chaque participant doit produire en 3 minutes un exposé clair, concis et convaincant de son mémoire de master MEEF devant un jury pluri-catégoriel. La finale académique aura lieu à l'ESPE Site de Nantes.

DE LA FINALE ACADÉMIQUE À LA FINALE NATIONALE
Le lauréat de la finale académique organisée à l'ESPE Site de Nantes représentera son ESPE à la finale nationale qui se tiendra le 28 juin 2017 à Paris devant un jury composé notamment de représentants des ministères chargés de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, de représentants des partenaires de l'éducation et de la formation.

2 PRIX FINANCÉS PAR LA MGEN ET LA MAÏF
Deux prix seront remis lors de la finale académique :

• le 1er prix du jury : un chèque cadeau d'une valeur de 500 € financé par la MGEN
  • le prix coup de coeur du public : un chèque cadeau d'une valeur de 300 € financé par la MAÏF

2 DEMI-JOURNÉES DE COACHING POUR SE PRÉPARER
Les candidats à la finale académique auront la possibilité de participer à deux 1/2 journées de coaching les mercredis 31 mai et 7 juin après-midi menées par Olivier Villeret, enseignant à l'ESPE et coach du concours "Ma Thèse en 180 secondes" depuis plusieurs années. Ces 1/2 journées de coaching auront lieu à l'ESPE Site d'Angers.

UNE FINALE ACADÉMIQUE : POUR LES 5 SITES DE FORMATION
Tous les étudiants de M2 (stagiaire ou non) des trois mentions (1er degré, 2nd degré, Encadrement éducatif) des 5 sites de formation (Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon) sont concernés.

LES FRAIS DE DÉPLACEMENT PRIS EN CHARGE PAR L'ESPE
Le concours étant académique, les frais de déplacement seront remboursés aux étudiants des sites de Nantes, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon pour les deux demi-journées de coaching.
Les frais de déplacement seront remboursés aux étudiants des sites d'Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon pour la finale académique.

COMMENT PARTICIPER ?
1. Prendre connaissance du règlement Télécharger le règlement de la finale académique (pdf)
2. Demander l'accord au directeur de mémoire
3. S'inscrire en ligne (lien actif à partir du 15 mai 2017)

Inscriptions ouvertes du 15 mai au 1er juin 2017
S'inscrire (lien actif à partir du 15 mai)

PRESTATIONS DES LAURÉATS DE L'ANNÉE DERNIÈRE
Découvrez les prestation des 3 lauréats de l'édition 2016 de la finale nationale.
Consulter le site du R-ÉSPÉ

DOCUMENTS

Contact :
Service Communication de l'ESPE Académie de Nantes

Mis à jour le 10 avril 2017 par Fanny THORBECKE

Organisateurs du concours national

Partenaires de la finale académique

Contactez nous

Si vous êtes intéressé par ce concours, n'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions :
espe-communication@univ-nantes.fr